Comment traiter naturellement les poux ?

Être vivant et très emmerdant, les poux s’installent dans les cheveux. Ces bêtes peuvent s’installer sur la tête des enfants et des grandes personnes. Ces derniers se manifestent par de petits boutons rouges et des démangeaisons observées sur le cuir chevelu. Opportunistes qu’ils sont, les poux se nourrissent du sang de l’hôte. Voici des astuces naturelles pour combattre les poux.

Utiliser l’huile d’olive et les huiles essentielles pour combattre les poux

L’huile d’olive est un remède efficace contre les poux. Le traitement est simple. La nuit, avant d’aller au lit, vous devez appliquer cette huile sur votre cuir chevelu. Ensuite, couvrez la tête avec un bonnet de bain ou une serviette. Au réveil, il convient de peigner vos cheveux avant de les laver avec du shampoing fait à base de plantes. Vous pouvez mélanger le Shampooing avec quelques gouttes d’huile essentielle faite grâce au tea tree.

Un autre remède efficace et naturel contre les poux est l’huile essentielle d’arbre à thé. Avec 4 cuillères d’huile d’olive et une cuillère à café de tea tree, faites le mélange et frottez soigneusement votre cuir chevelu. Après 15 minutes d’attente, vous pouvez peigner les cheveux à l’aide de votre peigne. Lavez-les ensuite. Pour un enfant, vous devez utiliser le tea tree avec beaucoup de précautions. Parmi les remèdes naturels, vous pouvez également utiliser un mélange d’huile d’olive et d’huile essentielle de lavande. Vaporiser le mélange sur les cheveux. Après une heure, peignez et lavez vos cheveux.

Utiliser les huiles essentielles uniquement

Un mélange des huiles essentielles peut s’avérer efficace contre les poux. Le mélange peut être constitué d’une vingtaine de gouttes d’huile d’arbre à thé, environ 15 gouttes d’huile de citron, 10 gouttes d’huile de Romarin et enfin 15 gouttes d’huile de lavande pour parfait le mélange. Vous pouvez ajouter un peu d’huile végétale. Ce mélange sera frotté sur vos cheveux secs. Avec un bonnet de douche de préférence en plastique, couvrez la tête. Laissez les produits agir pendant une heure avant de laver vos cheveux puis de les rincer.

Utiliser les kits anti-poux faits grâce aux huiles essentielles

Vous pouvez recourir à des kits anti-poux fabriqués à base d’huiles essentielles. Ces huiles essentielles sont faites à leur tour de coco et du calophyllum qui empêche les larves, les poux et les lentes de respirer pour croître. Les kits anti-poux contiennent aussi des huiles antiseptiques qui corrigent l’irritation du cuir chevelu. Vous aurez droit aussi à un peigne anti-poux et un shampoing naturel pour combattre les poux.

Utiliser le bicarbonate de soude pour éradiquer les poux

Le bicarbonate fait partie des remèdes naturels contre les poux. Il est à la fois moins cher, efficace et économique. Surtout, sur les lentes, le bicarbonate de soude a un effet rapide. Pour l’utiliser, vous devez passer le produit dans vos cheveux. Assurez-vous de bien l’appliquer sur le cuir chevelu. Faites un massage de quelques minutes, puis lavez. Pour décoller les lentes, faites dissoudre le bicarbonate dans de l’eau chaude. Appliquez la solution dans vos cheveux et à l’aide de votre peigne, peignez bien vos cheveux depuis les racines.

Utiliser l’huile de coco pour des cheveux qui sentent bon

L’huile de coco est aussi un remède contre les poux. Surtout si vous souhaitez avoir des cheveux qui sentent bon, l’huile de coco est la meilleure solution. Avec ce remède, le traitement est simple. Vous devez dans un premier temps faire un rinçage de vos cheveux avec l’huile de cidre. Ensuite, vous pouvez mettre l’huile de coco sur le cuir chevelu. Laissez la solution agir pendant environ 7 heures.

Utiliser le vinaigre blanc pour éliminer les poux

Le vinaigre blanc avec son traitement simple est efficace contre les poux. D’abord, l’acide acétique contenu dans le vinaigre blanc neutralise les poux et enlève les lentes déjà mortes. Pour le traitement des poux grâce à ce produit, vous devez dissoudre le vinaigre blanc dans l’eau puis l’appliquer sur les cheveux.

Enfin, il existe plusieurs produits qui peuvent contrer les actions des poux. Il s’agit des remèdes naturels et efficaces. Parmi ceux-ci, vous pouvez trouver un kit anti-poux qui comporte du shampooing et du peigne anti-poux. De plus, le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, les huiles essentielles et l’huile de coco sont des produits naturels pour lutter contre les poux et les lentes. Néanmoins, certains des remèdes doivent être appliqués avec précaution lorsqu’il s’agit d’un enfant. Les enfants ont souvent le cuir chevelu encore fragile.