Huile de ricin accouchement, les secrets devoiles

Quand les remèdes de la médecine conventionnelle tardent à agir ou restent inefficaces face à certains cas de traitement, beaucoup de patients se tournent vers les remèdes de grand-mère. Celles-ci apparaissent comme des produits naturels et sans effets néfastes sur la santé. C’est dans cette optique que l’huile de ricin est utilisée comme une excellente solution en cas de travail d’accouchement lent, de soins de cheveux, de la peau, des ongles, du visage et bien d’autres. Pour apprendre plus sur cette huile vegetale, restez focus.

Accouchement déclenché avec l’huile bio de ricin

Lorsque vient le moment pour certaines femmes de donner naissance à leur bout’ chou, elles n’hésitent pas à recourir vers l’huile de ricin, une huile vegetale bio. Cette dernière a pour prenom anglais, huile de castor même si ce prenom castor ne confère aucun lien animal à cette huile. Selon les utilisations qui sont faites de cette huile, il est révélé qu’elle favorise le déclenchement de l’accouchement chez la femme à terme.

En effet, ses bienfaits sont liés au fait qu’elle amplifie le processus normal de déclenchement du travail chez la femme en fin de gestation. L’organisme de cette dernière étant plus fragile que celle d’une femme normale, l’huile de ricin de par sa composition arrive à enclencher le travail après les 3 heures suivant sa prise. La femme accouche alors dans les heures qui suivent sans que cette solution n’affecte pas la sante du bebe et celle de sa maman.

Cependant, les études scientifiques ne sont pas encore arrivées à prouver cette action de l’huile de ricin sur l’accouchement. Raison pour laquelle, les professionnels de la sante continuent de faire recours aux solutions obstétriques ou médicamenteuses pour préserver la vie du bebe et de sa maman. Il est pourtant évident que certaines femmes affirment avoir utilisé l’huile de ricin pour leur accouchement. Cela constitue un mystère que la science n’a pas encore élucidé même si les croyances et la réalité prouvent le contraire.

Beaute des cheveux grâce à l’huile de ricin

En soin de cheveux, l’huile de ricin ou huile Castor présente une diversité de bienfaits. Elle apporte une texture plus épaisse aux cheveux tout en participant à leur résistance et à leur beaute. Elle est également utilisée pour hydrater les cheveux et prendre soin du cuir chevelure contrairement à d’autres produits. Elle est excellente pour la sante capillaire.

Grâce à sa richesse en acide ricinoléique, cette huile est utilisée comme laxatif. De plus, elle est un antibactérien et un antimicrobien dont de nombreuses personnes se servent. L’huile bio de ricin est utilisée pour mettre fin à la calvitie et à la chute des cheveux. Les effets de cette huile sont bien visibles lorsqu’elle est utilisée comme shampoing.

Huile de ricin comme pour les soins de la peau

À partir de sa composition, l’huile végétale de ricin constitue un excellent soin de beaute pour la peau. Elle fait partie du secret story de nombreuses femmes. Ainsi, elle hydrate la peau et lui apporte plus d’éclat. Elle est aussi efficace pour limiter la cassure des ongles ; elle les fortifie. Il importe de remarquer que l’huile végétale de ricin est excellente pour la santé des ongles,  du corps et du visage. Elle intervient dans la beaute des cils et sourcils. De ce fait, elle est utilisée comme du mascara dans l’univers du make-up. Dans ce cas, elle apporte plus de volume aux cils et aux sourcils.